Libellés

mardi 20 mars 2012

I kill you ! ... But, not tonight, because I play GTA !

      Depuis maintenant 1950, le jeu vidéo est inventé avec notamment des jeux comme OXO ou Pong sur Oscillateur. Peu à peu, il a évolué et est passer par toutes sortes de formes diverses et variées pour arriver à celle qu'on connait le mieux de nos jours. Cependant, comme toute forme de nouveauté technologique, il y a les fervents admirateurs et les détracteurs. Si les premiers ne me gênent pas, les seconds par contre m’énervent plus que tout. En effet, le gouvernement et autres "scientifiques" s'amusent chaque année à essayer de prouver que le jeu vidéo rend con, aveugle, manchot, trisomique, tortureur de bébé chat, dictateur et tueur. Oui tout en même temps.
La plupart du temps c'est souvent après la sortie d'un jeu considéré comme violent (comme GTA ou Call of Duty). On a toujours le droit à un mec sorti de nulle part qui nous dit "les jeux vidéo c'est mal m'voyez" et bien sûr le gouvernement accepte ses bonnes paroles et les prend pour une révélation nouvelle qui fera progresser le monde à échelle planétaire. Personnellement, je ne dirai pas que je suis quelqu'un de "normal" (par ce que la normalité est une chose pas réellement définie, enfin revoyez vos cours de philo pour ça), les jeux vidéo ayant entraîné un grand vide intersidéral dans ma vie sociale quand j'étais plus jeune, mais que l'on soit clair : je suis contre le port d'armes chez les civils, je ne trouve pas la guerre comme étant un jeu et je ne veux pas m'engager dans la légion étrangère. Les gens que je n'aime pas ne méritent pas que je prenne un SPAS-12 pour leur mettre dans la bouche et voir sa cervelle se répandre sur mes vêtement et le trottoir (ils ne souffriraient pas assez de toute façon). Je ne m’habille pas avec un pagne et je ne vais pas chasser les ours sauvages avec une Hallebarde à dos de phacochère et enfin je ne décide pas de me fabriquer une grande cape et une tenue en Téflon pour combattre les super méchants en volant grâce à ma cape over-cheated.

Alors je vais balancer un coup de gueule. Une grosse gueulante sur les récents évènements. Les gens comme Laure Manaudou et autres sportifs aux fonctionnalités cognitives totalement rasées par les produits qu'ils prennent, si vous voulez du préjugé je viens de vous en faire un. Et c'est nul hein ! Sauf que moi, contrairement à vous, ce n'est pas un préjugé mais bien un fait réel. Je tiens donc a vous préciser que la pharmacie se doit d'être dans une boite et avec une prescription. Pas dans les veines d'un sportif véreux et avide de victoire.

A bon entendeur.

Et par ce que je suis un type cool, je finis ce coup de gueule sur une  touche  plus sympa pour les yeux
et donc calmer la violence négative au fond de vous.




2 commentaires: