Ah comme ça, il donne bien envie le bougre ! |
J'étais d'abord sceptique. Une refonte de MW, autant dire "On a plus d'idée alors on ressort le même encore plus beau pour impressionner les kikoo PS3" (Oui insulte moi ! Vas y !), mais au vu des tests et MW étant un de mes préférée, je me suis dit "Pourquoi pas !". Alors déjà on commence fort ! Le jeu me demande encore de me connecter avec son Autolog de mes deux. Ta gueule bordel ! Je veux jouer tout seul ! En mode solo !
Bref, on enchaîne avec une vidéo d'intro me faisant doucement rappeler celle de Burnout Paradise, seule la voix de la gonzesse change, j'ai d'ailleurs l'impression que c'est le robot de Google qui parle. La dame nous explique qu'il y a des "Most Wanted" en ville, et que genre faut conduire dangereusement pour les affronter. Ah. Mais, heu ... C'est pas ça l'histoire normalement. Bon c'est ptet pour ne pas trop avoir l'impression de faire la même chose. C'est pas grave, on enchaîne ! Le jeu se base sur une grande ville (appelons la Patate-City) ouverte où vous pouvez vous balader comme bon vous semble. Les flics rôdent donc faut faire gaffe à ne pas conduire comme un dindon si on ne tient pas à perdre 30 minutes à leur échapper. Il faut faire des courses ou des poursuites pour débloquer d'autre courses et aussi des "upgrades" pour sa voiture et pouvoir combattre les most wanted. Bon c'est plutôt similaire au premier MW pour le coup. Mais vous avez ici le seul point commun entre les deux.
Vous trouviez que les voitures partaient rapidement en accident ? Attendez de piloter ça ... |
En effet, ici, pas de tuning Jacky-touch, pas Stop-poursuites, pas de Super-contrôle, pas de cinématiques jouées par des acteurs en carton pâte ! RIEN ! NADA ! ALLEZ VOUS BROSSER ! Vous pouvez juste débloquer des upgrades qui ne changeront que très peu la gueule de votre voiture, même les kit de carrosserie n'y changeront rien. On peut juste passer dans des stations de réparation pour changer sa couleur et ... Wait, WHAT !? Des stations de réparation ?! Comme dans Burnout ? Sérieusement ? Ça y est EA, j'ai compris ton but ultime dans la vie : prendre une licence célèbre qui flanche, y mettre le gameplay d'une autre licence célèbre, mélanger, mettre une bougie dessus et nous l'enfoncer bien profond dans le rectum ! Et encore, je n'ai parlé que d'une ressemblance. On a aussi les takedowns, le système de "Burnout" pour démarrer une mission (accélérer et freiner en même temps), le multi ... C'est simple, TOUT vient de Burnout. C'est presque honteux. Quand j'achète un NFS, je veux jouer à NFS, sinon j'achète un Burnout. Profiter d'un grand nom pour sortir une bouse pareille, c'est encore pire qu'une refonte HD !
Les herses sont le plus difficile à repérer. |
En plus, je l'ai sur PC ! Et sur PC, c'est beau c'est sûr, mais brider un beau jeu à 30 FPS et optimiser le bordel en se roulant la tête sur le clavier, ça donne un jeu qui, même tout au max, ne tourne pas de manière fluide sur ma config ! Je vois déjà le manager écrire sur chaque PC du studio "Fuck PC gamer !". Et encore, si le gameplay tenait autant la route que celui de Burnout, ça serait "agréable", MAIS NON ! Il nous ont mis une voiture qui passe en Drift à partir du moment où on freine, occasionnant multiples accidents parce que la voiture est ingérable dans ce genre de situation. De plus, notre voiture est hyper fragile, mais pas tous le temps. Rentrez dans le cul d'une voiture à 50 Km/h et vous êtes à peu près sûr de finir sur le toit. En revanche, prenez vous un barrage de plein fouet à 100 Km/h et vous passerez crème mais pas au dessus. Au dessus c'est sur le capot direct, voire même en position verticale sur le pare-choc avant ! Alors certes, ça fait plus "réaliste", mais dans ces cas là, faites pas des Porsche qui monte à 150 en 1 seconde, et réalisez une physique plus convaincante ! Et puis apparemment, on joue à Burnout, c'est pas fait pour être réaliste !
Le Frostbite 2 s'en sort particulièrement bien sûr ce jeu, que ce soit sur console ou PC, dommage qu'il tombe à 20 FPS en ville |
Les course-poursuites sont tout aussi ridicule. En fait, avant, une course-poursuite pouvait rapidement être gérée si on prenait les bons raccourcis et qu'on utilisait au bon moment les Stop-poursuites. Ici, vu que vous n'avez aucune aide, vous passez votre temps à rouler comme un dingue jusqu'à ce que, pour des raisons aussi obscures que les ténèbres, la voiture derrière vous fonce dans un voiture/un mur/une barrière/un poteau (rayez mention inutile). Si par miracle, l'IA ne bug pas, préparez vous à rouler longtemps. Il n'y a plus de système de cachettes, du coup, lorsque vous avez enfin réussi à échapper aux chenapans, vous devez juste rouler ... Jusqu'à ce qu'une voiture de flic vous trouve, vous rentre dedans et vous laisse partir pour lui re-échapper pour qu'en suite on vous re-fonce dedans etc... C'est sans fin. le seul moyen de s'échapper, c'est d'être dans la ville et prendre les petites rues. Je vous raconte pas quand vous vous retrouvez dans la cambrousse ...
... Ne dites rien. |
Que dire de plus ? Ce
PS : Je vais être franc, tous les screens dispo ne sont pas de moi. J'ai vraiment pas eu envie de faire des screens tellement le jeu était mauvais.
MERCI DES FOUS RIRES !
RépondreSupprimerNon sinon, je suis plutôt fière de moi, de m'être arrêté au Carbon, et d'avoir prit MW avec moi, dans mon petit studio miteux. Celui que je préfère aussi.
Bye ~ Bonne continuation !
( si si je lis tous les articles en entier.)
Mais de rien je suis là pour ça ! :D (pour les fous rires hein)
RépondreSupprimerMerci à toi de tous lire :B