Libellés

vendredi 29 juin 2012

Dossier E3 Partie 2

     On revient donc pour la seconde partie de ce long dossier sur l'E3. Désolé pour le temps mit pour l'écrire mais ... J'avais pas envie ! Non plus serieusement, après le Hellfest, j'ai bouclé l'article et je suis partie me reposer dans les ténèbres à cause d'un vilain virus qui s'est infiltré par chez moi. Mais je vais mieux, ne vous en faite pas ! J'ai était heureux de voir que 130 PERSONNES ont vu la première partie, ça m'a fait rêver :) Encore merci à tous ceux qui suivent le blog.
Bref moins de bla-bla, plus d'actions !

Sony :

    On connait l'amour que Sony porte pour Quantic Dream, ils ont donc commencés la conférence par leur nouveau jeu. Après Heavy Rain, ils ont pondus un nouveau "film intéractif" sous le nom de Beyond : Two Souls. Bon, pour moi, Quantic Dreams, c'est juste des poseurs qui se masturbent devant leurs jeux au moteurs graphique pour kéké pendant 2 ans avant de dire "Non mais on a fait de la merde, on fera mieux sur le prochain jeu". Voilà ce qu'ils font depuis des années. Et qu'ils nous ont resservis cette année d'ailleurs. Bref, je m'éternise pas trop sur l’ego infinie de David Cage, çela lui ferais trop plaisir.
Sony aime bien faire de la copie aussi. C'est pour ça qu'il nous ont présentés Playstation All-Stars Battle Royale (Ultra-Mutepic of Death des enfers). En gros, vous prenez Super Smash bros, vous mettez des héros de Sony et pis voilà. Cool hein ? On sent l'inspiration profonde et recherché.
Ils enchaînent ensuite en nous parlant du Playstation plus (Hey tu veux payer tes démos ?) et de la Vita. Oui vous savez, cette console sortie il y à 6 mois mais qui bizarrement à fait le même bruit dans les magasins qu'un caillou tombant dans l'eau ... Blublobllblbl ! Bref, ils ont annoncé l'arrivé d'un Call of Duty et d'un Assassin's Creed, tous les deux avec une aventure unique. Pourquoi pas, après tout.
Encore du Assassin's creed 3, histoire de nous faire bavez un peu plus et nous rappeller qu'Ubisoft compte bien nous faire banquer à nouveau avec des DLC en masse dès la sortie du jeu. Capitalisme quand tu nous tiens.
On à pu revoir des images croustillantes de Far Cry 3! Je suis toujours content de le revoir, ce dernier me donne furieusement envie. Cette fois avec des images du mode coopération à 4. Toujours sympa pour s'amuser avec des amis. MAIS ! On ne pas pas faire une conférence Sony sans rebondissement ! Et arrive alors Wonderbook. Le principe ? A l'aide de la technologie de réalité augmentée de la Eyetoy et du gode playstation Move, on lit un "faux-livre" en plastique qui prendra forme sur son écran de manière "trop géniale". Mais pourquoi faire ? Je veux lire un bouquins, je lis le bouquins. De plus, le partenariat ce fait avec J. K Rowling, dont les films de sont petit sorcier à lunette sont déjà sortie depuis un moment maintenant. L'interet s'arrête donc là. Je vois juste un ultime accessoire pour le pigeon qui désire avoir le multi stuff 100% by Sony ou encore la mère désespéré qui mettra ses gosses un peu trop chiant devant, pendant qu'elle aura la tête dans l'oreiller. Mais c'est pas grave ! Il y a God of War : Ascension ! ... Ah ... Quoi ? Encore un God of war avant le premier ? Avec un multijoueur en plus ? Bon ba c'est pas demain la veille que j’achèterais votre PS3. Mais Sony sait ce qui me plait. Ils sont perfides et attaque en traître. Et au moment ou je m'y attendait pas, ils ont balancé The Last of Us. Qu'est ce donc ? Et bien déjà c'est un Survival dévellopé par Naughty Dogs (Unchearted, Crash Bandicoot), autant dire que c'est pas la petite entreprise de merde. On incarne ici un papa et sa fille qui doivent survivre dans une ville dévasté. Pas de zombies à l'horizons (pour une fois) mais une veritable survie face à l'Homme, qui, dans une situation désespéré, n'hésitera pas à vous tuer pour quelques ressource. J'ai penser à I am Alive en le voyant. Mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus poussé. Un moteur graphique époustouflant, des mécaniques de jeux épatante, une IA impressionnante ... C'est simple, après la démo présenté, je ne savais toujours pas si la phase était scripté ou pas. Ça parait tellement surréaliste qu'on en croirait une supercherie. L'avenir nous confirmera nos espérances.
La conférence est enfin fini, tous le monde à joui mais bizarrement, on a un petit arrière gout de fausse joie ...

Vous avez vu mon livre ?! Il est beau hein ?

Nintendo :

    Nintendo sera donc la dernière conférence présenté. Et bizarrement, ont dit toujours que le meilleur est pour la fin, mais là ... non. Je peux vous résumer cette conférence en 2 mots (Fuck off) mais bon c'est pas très cool, même Sony à eu le droit à la description complète. Commençons donc avec Pikmin 3. Sur Wii-U évidemment, les grands patrons de Nintendo n'ont cette console qu'à la bouche, délaissant leur petite Wii sur le banc des remplaçants. Bien entendu, Pikmin sera donc de retours avec de nouveaux pouvoirs, des nouvelles fonctionnalités grâce aux gamepads pas du tout pratique de la Wii-U. On peut cependant voir que la console affiche de jolie ... jolie ... Non ba non c'est le 2 mais en 1080p quoi.
Notre ami Reggie Fils-Aime (chaque fois que je le vois, j'ai plus la sensation de voir un boucher halal qu'un président de firme) nous apprend un peu plus sur la Wii-U. Ce sera donc un appareil Multimedia avec toute forme de fonctionnalités en ligne. Bon, je veux pas faire le méga troll, mais c'est un peu ce qu'a dit Sony en 2006 et Microsoft un an auparavant. Donc en gros Sony sort une console vieille de 7 ans. Génial. Ah et deux tablette seront disponible ! Se sent plus Reggie là, il nous sort le grand jeux !
Bref, on a eu l'annonce d'un (autre) Super Mario Bros. répondant au nom de ... New Super Mario Bros. Oui, oui. Trailer à l'appuie.
Autre annonce, Celle de Batman Arkham city. Oui celui sorti il y a bientôt un an. Ah mais c'pas le même, y a la tablette en plus ! Y aura l'inventaire et la map dessus. C'est important. Mais c'est pas tout ! On à aussi Mass Effect 3 et Trine 2 ! Wouhou ! Pleins de jeux déjà sortis ! Mais bon y a Aliens : Colonial Marines, et ça c'est géniale ... Mais sur PC. Ou sur Xbox.
Et par ce que malgré tous, ils ont d'autres consoles, ils ont commencer à nous parler de la 3DS. On aura donc le droit à ... Super Mario Bros. 2 ! Et Paper Mario : Sticker Star ! Notre petit moustachu en salopette a du boulot devant lui et j'espère que sa princesse lui filera au moins un sous vêtement sexy après tous ces enlèvement !
Peut être LE seul jeu qui m'intéresse sur 3DS, c'est Luigi's Mansion 2 sur 3DS. J'ai adoré le premier et ce second m'intrigue pas mal. Malheureusement, on a trop parler de la 3DS, et pas assez de la Wii-U, repassons donc sur le line-up de la console Hardcore de Nintendo ! On nous reparle donc de Assassin's Creed 3, mais aussi de Rabbids LAND (encore les lapins !), du Fitness (le nom est ultra long, j'ai la flemme) et le prochain Rayman Legends, qui s'annonce aussi bon que le précédent.
On a pu revoir des images de Zombi-U et il était possible de tester la bête sur quelques Stands, qui, il faut dire, est pour le moment le meilleur jeu annoncé sur Wii-U.
Bref, cette conférence a été horrible. Que de la Wii-U, rien de nouveau sur la Wii ou la DS, pratiquement rien de nouveau sur la 3DS. Nintendo parie gros sur leur prochaine console qui se cassera la gueule sans aucune forme de pitié dès sa sortie, pendant que Sony et Microsoft resterons en arrière pour préparé leur prochaines consoles qui seront 3 fois plus puissantes et intéressantes que la Wii-U.


Non mais sérieux, comment vous voulez jouer sérieusement comme ça ? 
Les conférences sont finis. C'était moins bon que l'année dernière mais les quelques bon jeux vallaient le coup d'oeil et je suis impatient d'y poser la mains. Mais cette E3 est surtout marqué par le renouveau. Beaucoup de reboot de jeux mais surtout beaucoup de tentative des constructeurs de renouveller leurs consoles, que ce soit en sortant une nouvelle où en proposant de nouvelle fonctionnalité. Mais l'interactivité était vraiment le mot du salon. La Wii-U, SMart Glass, Wonderbook, tout était fait pour que le joueur se sente investie quand il joue. Hélas, tous le monde ne maîtrise pas cet art antique et il est parfois plus prudent pour le compte en banque de rester dans ce qu'on fait de mieux de nos jours, des jeux aux gameplay bien bourrins et des Héros aux charisme musclés. Ça manque d'originalité mais au moins on est pas déçu.

(Images tiré de Jeuxvidéo.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire