Libellés

lundi 11 juin 2012

Dossier E3 partie 1 !

     Bon c'est peut-être un peu tard, mais j'ai décidé de faire un petit dossier sur l'E3, mais un truc totalement subjectif. Vraiment, je vais pas être pro. Je vais troller sévère ou même baver comme un petit toutou qui a vu sa baballe ! Bien entendu je ne vais pas parler de tout, ça me prendrait des plombes et personnes ne  lirait. Non, je vais juste faire les coups de coeur et le coups de gueule dans l'ordre chronologique tout simplement. Ceux qui ont déjà tout vu, je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin, ça va être du pré-mâché (sauf si vous aimez mon écriture, et dans ce cas là, continuez donc). Bon bien évidemment, je n'y étais pas, donc je peux que me baser sur les vidéos et les articles que j'ai lu. Une sorte de repompage, mais avec tout ce qui a été balancé, certains aimeront mon résumé (ou pas). Enjoy !


Need le même poster dans ma chambre.
Microsoft :

Bon déjà première vidéo, première claque dans notre gueule ! MS a ouvert les hostilités de manière très lourde en proposant des cinématiques et du gameplay. C'est beau ! Ça claque ! Et nul doute que 343 Industries saura respecter l'héritage de Bungie. On attend donc ceci avec impatience pour le 6 Novembre prochain sur la boite en 360. Après y a du sport et je m'en tape. Un nouveau Gears of War se passant avant le premier et développé par People Can Fly, il risque d'être mauvais donc je m'en tape. Après, y a du Kinect et de la voiture ! Bullshit !
Mais Microsoft décide par la suite de dévoiler ce qui sera un tacle dans les parties de Nintendo. Smart Glass servira à utiliser sa tablette ou son smartphone sous Windows 8 et l'utiliser comme un plus pour le jeu en affichant l'inventaire dans un RPG ou une map sur un jeu de tir. Et apparemment celui-ci sera compatible avec tous les jeux mais permettra aussi de contrôler sa Xbox, servir de télécommande pendant un film et apporter des bonus pendant celui-ci, histoire de bien enfoncer le couteau. Bref, Microsoft dit "Regardez, on a même pas besoin de faire une nouvelle console pour ça et on fait même mieux !" J'applaudis le troll !
Après ils ont parlé de faire du sport devant sa télé (ils sont fous ces gens, serieux !) et quelques conneries sur l'interface pour accompagner Windows 8.

On a eu des nouvelles de Tomb Raider qui se fait encore et toujours massacrer la gueule pendant 5 minutes de gameplay. Mais bon l'ambiance et les mécaniques de jeu ont l'air tellement bien qu'on ira jusqu'à leur pardonner d'avoir enlevé un tour de poitrine à miss Croft. Puis, il y a eu l'annonce de quelques jeux inutiles sauf peut être Wreckateer, encore Kinect obligé donc c'est chiant.

Les Babes de l'E3 : celles qui fournissent
30% de visiteurs en plus chaque année.

Le truc dont j'attends d'en voir plus c'est quand même Resident Evil 6. Après le 5 qui m'avait déçu et Operation Racoon City ... Heu ....  Bah ceux qui ont lu le test ont compris, celui-là risque de bien remonter la série dans mon estime. Le petit trailer nous montre ce que nous réserve le titre mais le plus choquant reste la présence de voix françaises. Sinon on remarquera toujours qu'il y a des explosions, des zombies et notre mécheux blondinet préféré qui a appris à tirer et marcher en même temps (GG LVL UP !). Cependant, j'aimerais retrouver du Survival Horror au lieu de voir de la coop en ligne. On saura ça en Otctobre prochain !

Enfin la dernière surprise a été le RPG South Park, qui s'annonce être du pur Fan Service délirant dans cet univers si particulier, ou pets, vulgarité et orgies de chat sont légion. L'avantage, c'est qu'on aura le droit au doublage Français de la série mais surtout, vous pourrez faire votre propre personnage dans l'esprit de la série. On s'attend notamment à voir débarquer des objets stupides aux caractéristiques loufoques. J'imagine déjà le casque du Professeur Chaos qui donne +2 en plan foireux ou encore la capuche de Kenny qui nous fait ressusciter après la mort. Bref, rendez vous le 5 Mars 2013.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Ubisoft voit les choses en grand. 

Ubisoft :

Ubi a réalisé ici la meilleure des conférences de l'année, avec pas mal de suites mais surtout des nouveautés qui vont bien cartonner. Bien évidemment, on a eu des nouvelles de Far Cry 3, qui devrait retourner aux sources du premier tout en proposant une ambiance sauvage similaire au second épisode. Dans cette longue démo on peut y voir notamment des boobs, de beau graphismes (je me demande même si c'est de la PS3 parfois),  des explosions et des super tatoos qui font des super powers apparemment. Bref ça s'annonce bien.
L'occasion aussi de faire revenir Sam le pêcheur (Fisher, pêcheur, vous suivez ?), avec un nouveau Splinter Cell sous-titré Blacklist ! Cette démo nous fait revivre avec joie les souvenirs de Conviction mais en mieux. Plus de nervosité, plus de fluidité, plus de possibilité ! Mention spéciale au Select-Run-Kill !
Bon bien sûr, Ubisoft n'a pas pu s’empêcher de parler de la WiiU, cette future console pour faux Hardcore Gamer. Et vu que c'est Montpelliérain (en partie) je ne peux m’empêcher d'en parler tout de même. ZombiU sera donc l'un des premiers jeux à sortir sur WiiU. Celui-ci devrait profiter de la tablette/manette pour renforcer les mécaniques de survie face aux hordes zombies. Le trailer fait furieusement penser à Dead Island tout de même et la vidéo de gameplay "simulé" fait quand même un minimum envie il faut dire (mais bordel c'est pas pratique !).
Mais comment faire une bonne conférence d'Ubisoft sans parler d'Assassin's Creed, cette licence infinissable qui ne cessait de nous rabâcher la même rengaine depuis presque 4 ans ? Tout simplement en nous montrant ce nouvel AC prometteur qui remettra un p'tit coup de botox à cette licence qui prenait quelques rides. Après deux vidéos de gameplay, une dans la neige et l'autre sur un bateau, Ubi a su scotcher tout le monde. Outre le fait que Connor bouge maintenant beaucoup mieux, grimpe aux arbres, dans les maisons, chasse et tous les trucs qui vont avec, il dirige aussi des bateaux. Et ça envoie du steak de pâté en croûte (avec du ketchup). Le jeu a l'air de se diversifier plus que ses grands frères, autant en gameplay qu'en univers et ambiance.
En très grand !

Mais la vraie surprise, probablement LE jeu du salon, celui que personne n'attendait et que a fait baver tout le monde, c'est bien Watch Dog. Sous ce nom à la 30 millions d'amis se cache en faite le digne successeur de 1984 de George Orwell. Ici vous incarnez un pirate informatique qui fait un peu sa justice lui-même. On sait pas trop dans quel type d'univers on avance, si c'est un genre d'état totalitaire qui surveille tout ce qu'on fait via les réseaux sociaux et les caméras, mais une chose est sûre : armé de son smartphone, notre héros peut tout faire. Prendre des informations sur un type qui passe, brouiller les réseaux téléphoniques, faire dérailler les feux rouges. Quand on voit ça, je me dis que mon HTC est bien pourri maintenant. Mais sous son allure de pervers de sortie d'école, il cache aussi un talent de tireur. Un 9 mm lui suffit pour faire un vrai massacre. Dans une action toujours nerveuse et utilisant quelques ralentis à la Max Payne (sont retour en a marqué plus d'un !) on peut également admirer moteur graphique très propre et qui tourne très bien sur console. Ça vend vraiment du rêve !
Cette conférence se finit donc en beauté, la plupart des journalistes ont dû pleurer de bonheur et les concurrents ont dû vraiment chialer leur mère de pas avoir de meilleurs jeux à proposer.

C'est ici que s'achève donc la première partie de ce dossier consacré à l'E3 2012. Beh oui j'ai déjà écrit suffisamment, en plus y'a ma correctrice derrière qui se charge de garder en bon ordre cet article de 3 bornes qui, lorsqu'elle finira ces lignes, en aura sûrement tellement marre qu'elle me jettera mon clavier sur la gueule et me fera bouffer mon écran (vous connaissez la cause si jamais je n'écris plus rien !). Je reprendrai la seconde partie la semaine prochaine sûrement. Jeudi je part pour Clisson pour aller écouter du Death Metal tout un Week End. Du coup je reviendrai en morceau et ce sera sûrement le meilleur moment pour écrire des articles !

PARTIE 2 


(Images tiré de Jeuxvidéo.com)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire