Libellés

samedi 26 janvier 2013

Tiny test : Special beta

    Rassures-toi, jeunes sacripant, ce blog n'es pas mort. Non, non. C'est juste que l'on est en moment creux car on s'apprête à recevoir pleins de jeux par millions dans les semaines qui arrives, voire les prochains mois. En attendant, les développeurs y vont à fond avec les Beta, nous en envoyant par milliers. Et pour toi, cher lecteur, je me suis battu pour arracher quelques précieux accès à des Beta privées parfoit. C'est pour cela que rien que pour toi, je te fait un petit récap de tout ce bazar ! Here we go !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dota 2 :

Voilà un petit aperçu des Champion Dota 2.
Et ils sont tous cracké.
J'ai la Beta depuis un moment déjà, mais je m'y suis plongé corps  et âmes que depuis quelques semaine seulement. Les anciens de Warcraft 3 se souviendront sûrement des quelques longue parties sur le mod "Dota" du jeu. Celui ci n'est que la version "Stand-alone" du mod. Il s'émancipe de l'univers et des graphismes de Warcraft 3, pour aborder quelque chose de plus personnel et mature. Ce deuxième épisode sort bientôt en version finale (on ne sait pas quand mais ça ne serait tarder) et nul doutes que la majorité d'entre vous ont déjà reçu leur clé Beta via Steam ou d'un ami généreux -Steam balançant des invitations à la figure de tous le monde en ce moment- (Si ce n'est pas le cas, j'ai sur mon compte des invitations en pagaille, n'hésite pas à me fournir une adresse mail ou un identifiant Steam pour que je puisse t'en envoyer une si le jeu t'intéresse) ce Dota 2 est très bon, même s'il fera reculé la plupart des habitués de LoL, son concurrent direct, par sa difficulté et ses mécaniques de gameplay différentes. Si tu veux du gameplay, commenté par moi-même qui plus est, je t'invite à te rendre ici et pour voir la partie en entière.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Smite :

Des trois héros que j'ai testé, Thor est le
plus cracké pour le moment.
On continue dans les MOBA (Massively Online Battle Arena, comprend par là, les "Dota-like") avec Smite, qui lui est passé récemment en beta ouverte. La particularité de celui-là, c'est qu'il se joue en vue TPS, comme un Gears of War ou autre du style. Ici votre Champion incarne une divinité de mythologie différente (Nordique, Grec, Indou, Égyptienne ...) et se contrôle au merveilleux combo ZQSD + souris. Le principe reste le même, avancer en tapant tous ce qui se dresse sur votre chemin pour au final détruire la base ennemie, mais le côté TPS rend le jeu plus nerveux et plus maniable pour les débutants comme moi. Fini de cliquer au mauvais endroit au mauvais moment ! Le soft reste plutôt sympa, et plutôt bien équilibré de ce que j'ai pu en voir. De plus, on peut activer pas mal d'assistance pour les Newbies du genre, laissant l'ordinateur choisir pour vous vos sorts et vos Items. A essayer quand même, rends-toi ici ! (attention, le jeu est intégralement anglais)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Path to Exil :

Dans ce screen, on peut voir que les
ombres sont vraiment bien géré.
Le reste par contre ...
On en entend parlé depuis 1 an déjà, Path to exil vient de passer en Beta ouverte pour que tous le monde puisse enfin l'essayer. Certains l'auto-proclame comme le digne descendant de Diablo 2 et j'ai envie de dire qu'ils ont raison ... En effet le jeu à pris pas mal de ses qualités, mais surtout ses défauts. Le jeu est bien mou, les couleurs très fade (sérieusement j'ai cru que j'allait déprimer avec toutes ces nuances de marron et de gris), le système d'arbre de talents est ULTRA BORDELIQUE (en gros y en a qu'un et il part dans tous les sens, rendant le tout totalement flou pour un néophyte), les environnement et les bestiaires ne sont pas très varié (j'ai du tapé des clodos et des zombies pendant facilement 40 minutes, jusqu'à ce que les clodos soit remplacé par des araignées) tout comme les environnements. Bon certes, c'est une Beta, mais le jeu a été en beta fermé depuis plus d'un an tout de même... Cependant il n'est pas mauvais, loin de là. Si ton truc c'est de modeler votre perso dans un Hack'n Slash, sache que tu as tous les outils dans ce Path of exil, surtout que celui-ci est gratuit. Bref, rendez vous ici, si tu souhaite te faire un avis définitif et personnel (ou si Diablo 2 c'est toute ta vie, auquel cas tu vas te sentir au paradis dans ce jeu). Il faudra que tu te créés un compte pour pouvoir télécharger le jeu ensuite.

(Pareil, le jeu est entièrement en anglais)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sim City 5:

Bon techniquement, j'ai pas trop le droit d'en parlé (enfin faut que je relise le passage de la charte qui traite de ça), mais sache que le jeu en vaut la peine. Bon, faut aimé la gestion et tout ça, mais les mécaniques de jeu et l'interface sont tellement bien pensées que j'ai passé un pur bonheur dessus. Actuellement la beta est fermé, et elle se finit le 28 Janvier, mais le jeu sort en Mars, donc reste à l'affut d'une nouvelle session.
En plus d'être fun à jouer, Sim city possède un moteur graphique
extrêmement joli, remplit de petit effet graphique.


 --------------------------------------------------------------------------------------------------------



Je suis toujours en attente des invitation pour Elder Scrolls Online et Crysis 3. Peut être d'autre encore, je ne sais plus, j'ai trop postulé ces dernières semaines, mais je t'en dirai plus le moment venu. Sur ce, je vous dis à plus tard pour mon futur test, un indice : Le Héros du jeu à son nom qui commence par D ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire