Libellés

jeudi 4 octobre 2012

Tiny Test : Session 2 !

     Vous l'aurez sûrement compris en lisant le titre de cet article, je repart pour un mini-test ! *Jingle* Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le début d'un élan de feignantise de ma part, c'est juste que j'ai récemment jouer à quelques jeux qui sont, certes, pas mauvais, mais dont le test complet nécessiterait 3 lignes et deux virgules, tellement le principe et le contenu est simple. Autant faire une économie d'article, à défaut du papier.

SoulCalibur V :


Heureusement, Ivy et ses deux arguments
sont toujours de la partie.
Et on commence avec du gros, du lourd, avec Soul Calibur V, qui fût pour moi le moment où ma vie à basculée. Ces longues nuits où je jouer tranquillement se sont transformées en soirées furieuses à s'entrainer, à rager et à essayer de poutrer des Finlandais sur le live. Disons le clairement, ce SC est bon, mais toujours pas à la hauteur du deuxième du nom (que voulez vous, on me met Link dans un jeux de bastons, on peut être sur que je vais kiffer !). J'apprécie quand même la personnalisation de personnages qui permet de faire des combattant(e)s diablement stylés ou au contraire des personnages tellement ridicule que plus d'un seront destabiliser en le voyant. J'aime moins le remplacement de certains personnages par d'autre beaucoup moins charismatiques (je pense notamment à Taki remplacer odieusement par sa soeur au charisme d'huitre) ainsi que la programmation de l'IA qui te fait de l'anti-jeu, encore pire qu'un mauvais joueur sur le live.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 :


On peut voir ici même comment Sasuke drague Naruto.
Le clin d'oeil, outil de séduction redoutable.


Sacré Naruto, toujours le moyens d'avoir des noms de jeux à la rallonge. Malgré mon retard immense, autant sur le manga que sur les jeux, j’apprécie toujours autant les déclinaisons vidéo-ludique (ou pas) de cette licence, qui font remonté en moi le jeune otaku qui s'est endormi il y a de cela une moitié de décennie. Certes, c'est pas le genre de jeu de baston où tu dois réfléchir pour faire des coups, mais la mise en scènes et la direction graphique m'enchante toujours autant. Et que l'on soit fan ou pas, le mode histoire est appréciable, malgré la lenteur extrême bien présente dans les phases de déplacement (allez d'un point A au point B à pied, avec des dialogues stupides et interminables entre les deux). A posséder si on a des potes avec qui jouer !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Street Fighter x Tekken :


En plus d'être un pièges pour les hommes,
Poison est aussi fatale sur le terrains de combat.
Je viens de me rendre compte que j'ai passer un mois à faire que des jeux de versus fighting. Une forme pathologique de perte de confiance en sois et un besoin de prouver quelques choses ? Ou pas. J'ai juste eu l'occasions de jouer à tous ça. Plus serieusement, STxT (comme on le nomme en version texte par ce que c'est long) est pour moi la petite surprise. Je suis pas un grand fan de Street Fighter, je pense que c'était pour moi la limite du jeux de combats prises de têtes. En revanche Tekken, c'est toute ma jeunesse *Voix de vieux*. Du coup, le mélange des deux est appréciables, même si on garde le gameplay Street fighter avec une ou deux features en plus. Mais les combos reste assez basique pour tous le monde et l'IA est gérable pour le peux qu'on connaisse tous les combos et autre pirouettes de son personnage. Ajoutez à cela un visuel graphique hors du commun et une version PC digne de ce nom et vous vous retrouvez avec probablement le meilleurs jeu de baston de cette année. Allez va le prendre sur Amazon ! Allez !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ninja Gaiden 2 :


Take that BITCH !
Pas vraiment un nouveau test, dans le sens où j'y avais déjà jouer à sa sortis mais jamais finis. Je l'ai trouver pas cher à Arnaquemania (et puis encore moins cher à Game. Les boules.) Mais c'est toujours un plaisir de retrouver Ryu et son agilité légendaire. Couper des membres, trancher du démon, étaler du sang partout, voilà ce que réserve ce Ninja Guedin. Cependant, attendez vous à recommencer, rager, recommencer etc... Il n'est pas aussi dur que le premier du nom, voir encore moins que celui sortis sur SNES, mais les ennemis n'hésite pas à attaquer à plusieurs et votre barre de vie, qui parait grande, est une vrai chips qui se brise au moindre petit coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire