Libellés

jeudi 4 octobre 2012

God damnit !

     Alors je vous vois arriver à des kilomètres ! Oui ça fait exactement un mois que je n'ai pas posté d'articles. Oui vous vous dites que je me touche la nouille à mes heures perdus, au lieu de pondre un fuckin' article sur un jeu totalement épique (ou totalement nul). Mais en fait, je vais tout vous expliquer, de A à Z, le pourquoi du comment de mon absence :

      Samedi 1er septembre, 17h00 :

  Alors que je me régalais à réaliser détruire des immeubles sous C4D, mon PC ce met à s'éteindre tous seul, sûrement que le rendu 3D que je lui avais demandé de faire lui avais mis le feu aux fesses. Ni une, ni deux, je choppe mon gros ventilateur et aère le PC un peu partout. Une fois froid, je décide donc de le rallumer mais ce dernier décide que non, c'est la grève, je lui en demande trop. Pour lui montrer que chez moi, c'est comme en corée du nord, je lui enlève tout envie de rebellion, je le plaque au sol, lui ouvre la cage thoracique et commence à voir ce qui ne lui plaît pas.


Tous m'a l'air en ordre, aucun composant n'a fondu, l'extinction n'a produit aucune fumée, donc rien d'alarmant. Troublé, je vire tous ce qui consomme de la puissance, ne laissant que mon disque dur principal, le processeur, une barrette de RAM, et je branche l'écran sur la carte mère. J'appuie. Toujours rien. Là je panique, je me dis que j'ai fait péter l'alimentation, que je vais devoir attendre des lustres avant d'en ré-avoir une, en espérant que la garantie fonctionne pour cela. Je commence donc à l'ausculter de manière grossière, ne voulant pas la démonter pour ne pas perdre une potentielle garantie.
Tout me parait propre, mise à part la fine couche de poussière qui s'est accumulée avec le temps. Pareil, rien de gravissime.
Je commence à la bidouiller un peu partout et je la branche au secteur pour savoir si elle marche. Toujours pas. Et là, ma connerie atteint un sommet encore jamais visité, sûrement par l'aide de la panique. J'appuie sur le petit levier qui fait passer l'alim de 230V à une 115V (pour les américains). Au moment où je le baisse, ma première pensée fût "Non faut pas y toucher ça, ça fait péter le fusible à l'intérieur si c'est brancher sur du 230" ... Trop tard. Mini explosion, fumé blanche, flip le tournevis, flip le magazine, flip le chat, bref je m'énerve contre moi même. 
 

Du coup, si ça ne venait pas de l'alim, au moins là, je peux vraiment dire qu'elle a problème. Pas découragé pour autant, je décide d'aller voir le magasins des 2 geeks à côté de chez moi (que je salut au passage) qui m'ont vendus cette alimentation. Évidemment, ils sont fermés le week end. Bon mon PC est donc mort pour au moins 2 jours.




      Lundi 3 Septembre, 15h30 :

  J'amène mon alimentation au vendeurs, il me dit qu'il va faire marcher la garantie sans problème, il faut juste qu'il l'envoie au fournisseur qui, lui, l'enverra à Xilence (la marque de mon alimentation). Il m'explique qu'il choisit cette procédure là car il n'a jamais fait de retour en garantie avec Xilence. Le mec est sympa et me prête quand même une alimentation de 480W, juste assez pour alimenter mon PC, sans la carte graphique. Je me retrouve donc avec une HD5450, qui trainer dans un de mes tiroirs, dans la bête, la propulsant d'un PC de gamer à un truc de vieux. Mais malheureusement, le premier problème, celui qui est à la base de tous ce merdier, n'est pas résolu. En effet, j'installe l'alimentation mais le PC ne s'allume toujours pas. J'ai tout bien brancher pourtant.
Je décide donc de partir dans l'idée que ça vient de la carte mère. Je la remplace par ma carte mère de rechange (qui m'a bien servit pour le coup). Et en effet, ça marche bien avec cette dernière. Ma MSI est donc morte. Encore. Oui car c'est une carte mère qui m'avait déjà causée des soucis par le passé, à peine 1 semaine après son achat. Furieux, je le suis encore plus quand je me dis que mon alim allait très bien et que dans l'immédiat, je ne peux pas mettre 7€ dans un envois de colis, mon compte en banque frôlant le zéro pointer.

Mais bon, au moins, mon PC marche.

Une semaine passe, j'appelle donc le magasin pour savoir où ça en est avec mon alimentation. Les gars me disent qu'elle est partie le 7 septembre chez le fournisseur et qu'ils attendent de ses nouvelles. La semaine d'après, je vais reprendre des nouvelles et ils me disent que l'alim à bien était passer en garantie et qu'ils m'en renvoient une neuve. Je me dit "Chouette je devrait attendre environs 1 ou 2 semaine (ça vient d'Allemagne quand même)." Deuxième semaine, le mec me dit qu'ils se sont trompé dans le camion pour l'envoie, reportant la réception à 2 semaines de plus. 












 Bon, je part le 22 chez mon oncle, donc ça m'occupera en attendant (entre temps, je passe un entretien pour une formation en informatique qui s'est très bien passé).
Mon oncle m'a appelé pour que je lui monte un nouveau PC tout neuf qui pourra faire tourner la dernière version de son logiciel d'architecture. J'en profite donc pour prendre des petites photos pendant le montage, histoire de vous faire un tuto là-dessus. Je reviens donc le 26 Septembre chez moi. Tout content, je me dis que je vais recevoir mon alim la semaine prochaine normalement, et ça c'est cool. Je supporte donc difficilement mon PC, qui ne peut même pas faire tourner Diablo III correctement.

      Jeudi 27 Septembre 19h :

Une amie est passée à la maison, du coup je n'ai pas touché au PC de la journée.
Mais quand je me remet dessus, une fois la jeune fille partie, c'est le drame. Le PC avait planter dans les ténèbres les plus obscures de la galaxie. Reboot et c'est reparti, c'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent. Mais sauf que quand il reboot, il me charge pas Windows.



Un autre problème au tableau. Je ne comprend pas trop pourquoi, mes disques durs étant bien brancher. J'en avais un peu marre de réparé des PC, du coup je me fait pas chier, je réinstalle Windows. Il met environ 30 minutes à ce charger le salaud, pour au final me dire qu'il ne peut pas installer Windows. C'est un message qui apparaît que quand on a une clé USB configurée pour l'amorçage qui est brancher au PC. Or, je n'avais rien de cela brancher sur mes ports USB. Juste la souris et le clavier. Je comprend pas trop et cherche pendant des heures avant de me décider de mettre un CD de linux. Là encore, il me détecte une erreur et ne s'installe pas (sauf que Linux, il à décidé de me le dire à la fin de l'installation). Je comprend pas trop et en fait je me rend compte qu'il me détecte pas mon deuxième disque dur et que mon premier disque dur, lui, est vide. Ce con m'a tout formaté sans pitié (pas le deuxième heureusement, qui est le plus important). Je ne sais toujours pas si c'est Windows qui a merdé ou bien un virus qui a provoqué ça mais je peut vous dire que quand on perd 4000 chansons, des sauvegardes de jeux qui datent de 2008 ainsi que les photos qu'on s'est fait chier à prendre pendant qu'on a monté un PC pour un tuto de mes deux boules, et bah ça fait chier la bite en bois de mes fesses !!


Bref, j'allume ma console et décide de me détendre en cassant la gueule à Naruto. 

Entre temps, ma douce à fait son boulet et a renversé du thé (toute la tasse) sur son PC portable. Heureusement, un séchage intensif avec mon gros ventilo (heureusement qu'il est là lui) toute la nuit, à fond, la sauver (heureusement que ce n'était que du thé, et pas du Coca où du café, auquel cas, je l'aurais direct mis en réparation chez Dell). J'ai pu jouer mon rôle de copain héroïque.
J'ai au moins pu sauver un PC sur deux. Ma coloc me nargue en jouant à Diablo III
Pute.

      Samedi 29 Septembre 23h :

Je profite que le copain de ma coloc et son meilleur ami passe à la maison pour avoir deux avis différent sur ce maudit PC qui veut ma mort, ces derniers s'y connaissant assez bien la dedans. Mais c'est la que par miracle, il veut bien installer.

En fait, il fallait juste que je retire mon deuxième disque dur. Tout connement. Pourquoi je ne sais pas mais on s'en fout, ça marche. Je remercie alors les deux idiots à côtés de moi, malgré leur inactivités sur le problème. On décide de se bourrer la gueule joyeusement pour fêter ça, et aussi par ce que c'était l'anniversaire de l'un d'eux, mais ça on s'en fout.

Entre temps, ma mère est venu me voir et j'ai pu envoyer ma carte mère au SAV, que j'ai engueulé au téléphone en leur disant que leur produit c'était de la merde, et que je voulais être remboursé si il me renvoyer pas une carte neuve.


     Jeudi 4 Octobre, 02h39 :

A l'heure où j'écris ses lignes, je devrais recevoir mon alimentation d'ici treize heures. L'occasion pour moi de vous expliquer tous le merdier qu'a subis mon PC en excusant mon retard immense sur mes tests, en pleine période de l'année où Borderlands 2, Torchlight 2 et Resident Evil 6 (qui arrivera à dans ma boite au lettre vendredi matin) ont sortis la tête de l'eau. Ne vous inquiétez pas, vous aurez les tests de ces 3 derniers chenapan, même si j'ai une petite idée pré-conçu sur chacun d'eux, à savoir, respectivement, très bon, nul et très bon.
Je sais que le temps est long sans votre minimum de test requis par semaine mais que voulez vous, ce sont les aléas de la vie. Entre temps j'ai quand même fait quelques mini tests, vu que mes amis avaient pitié de moi et m'ont filé pas mal de jeux pour ma 360. En attendant, dès que mon PC est réparé entièrement, le premier qui me demande de lui réparé sont PC, à moins qu'il me paye grassement, je lui fait bouffer ses barrettes de RAM par le rectum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire