Libellés

vendredi 7 septembre 2012

The memory remains ...

     Le jeu vidéo français est plutôt discret mais a su marquer le milieu. Le plus significatif est sûrement Rayman, qui a bouleversé les jeux de plateforme 2D et 3D. Mais de nos jours, les éditeurs hésitent à investir dans un jeu vidéo made in "Jambon-beurre", sûrement dû au faible nombre de bon jeux sortant du pays. Ainsi, les petits gars de chez Dontnod Entertainment se sont fait totalement larguer par Sony avec leur jeu Remember Me. Heureusement, Capcom aime les nouvelles licences et a pris l'initiative de parier gros sur ce jeu, à tel point qu'ils prévoient de faire une saga. Le jeu se passe dans Néo-Paris, en 2084. On contrôle Nilin, une chasseuse de mémoire d'élite qui peut briser et voler les mémoires des gens. Malheureusement, elle se fait arrêter, se fait griller la cafetière et devient amnésique. Elle ne sait plus qui elle est et va devoir braver vents et robots pour retrouver son identité.



Le jeu n'est pas sorti, je vais pas vous faire un test ou une preview, mais je suis charmé par ce jeu, il me donne vraiment envie et attise ma curiosité au plus haut point. Dans cette première vidéo, on peut d'ailleurs observer deux points importants :
1 - Le jeu est très beau pour de la console.
2 - C'est un monde ouvert ou semi-ouvert.
Mélangeant Assassin's Creed, Deus Ex et the Saboteur (pour Paris), les possibilités offertes par le gameplay paraissent plutôt impressionnantes. La direction artistique est en plus maitrisée de A à Z, et pas mal de gros jeux peuvent pâlir en voyant ça. Cependant, il reste mystérieux sur certaines fonctionnalités. On peut voir à un moment que Nilin rentre dans les souvenirs d'un monsieur avec un problème de calvitie et d'alcool. On voit une scène (dieu que c'est beau) où le bougre se dispute avec sa femme. Apparemment, on doit modifier ses souvenirs en modifiant des paramètres et faire en sorte que le monsieur pense qu'il a tué sa femme. Là encore, un point du gameplay qui mérite plus d'attention, tant les différentes manières d'accomplir les objectifs sont plus nombreuse qu'on le pense.

Bref, je vous laisse sur cette dernière vidéo de gameplay, un peu plus orientée action, et j'espère vous avoir transmis la même envie qui gronde au fond de moi (ou alors c'est parce que j'ai faim, je ne sais pas) et on se donne rendez vous en Mai 2013 (oui c'est loin) sur PC, Xbox360 et PS3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire